Wukong, le plus récent ordinateur quantique chinois, devrait être lancé en juillet (rapport)

Un ordinateur quantique en Chine Photo : VCG

Le tout nouvel ordinateur quantique chinois Wukong devrait être lancé en juillet, qui est maintenant dans la phase finale de débogage et d’ajustement par son développeur Origin Quantum Computing Technology Co, selon les médias.

Selon un rapport de le Shanghai Securities Journal.

Le réseau dorsal aura une distance totale d’environ 2 860 kilomètres, formant un réseau en anneau avec Hefei et Shanghai comme nœuds centraux tout en reliant les villes de la région.

Le réseau adaptera également le système d’assistance à l’exploitation des services quantiques et le système de programmation des satellites auto-développés pour protéger le réseau de communication quantique confidentiel intégré espace-sol, qui marque également le premier réseau quantique intégré espace-sol au monde avec une couverture de protection de milliers de personnes. de kilomètres.

La première innovation super collaborative quantique dans la région du delta du Yangtsé a également été établie par le Shanghai Supercomputing Center et l’Origin Quantum, tandis que le nouvel ordinateur quantique « Wukong » qui sortira bientôt est en phase finale d’ajustement, selon le rapport du Shanghai Securities Journal.

Une plate-forme informatique quantique de 176 qubits nommée Zuchongzhi a été mise en ligne pour les utilisateurs mondiaux le 31 mai, ce qui devrait faire avancer le développement du matériel informatique quantique et de son écosystème, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Original Quantum a développé des ordinateurs quantiques et en a livré un à un utilisateur, selon une déclaration envoyée au Chine Direct par le Anhui Quantum Computing Engineering Research Center en janvier, faisant de la Chine le troisième pays au monde capable de fournir un ordinateur quantique complet.